La physiothérapie périnéale et pelvienne

Connaissez-vous bien les services offerts en physiothérapie

Il existe les traitements pour les maux de la tête aux pieds, que ce soit les maux de tête, la mâchoire, les épaules, le dos, les genoux, etc.   Que ce soit pour une tendinite, une douleur aigue ou chronique, post-traumatique, la physiothérapie est bien connue pour aider ces problèmes. Par contre, elle ne l’est pas toutefois pour la région du périnée.

Beaucoup de personnes croient encore aujourd’hui que les fuites urinaires font partie du processus normal du vieillissement. Bien que fréquentes, les fuites urinaires ne sont pas normales en vieillissant ou après 3 mois post accouchement. Il y a différentes solutions pour ces problèmes, vous pouvez porter des protections (ce qui ne corrige pas le problème), attendre que cela passe (souvent cela va plus s’aggraver avec le temps), faire de la physiothérapie, porter un pessaire ou avoir une chirurgie correctrice (moins populaires depuis les problèmes avec les bandelettes vécues chez certaines femmes).

La physiothérapie périnéale et pelvienne est un traitement conservateur, efficace, sans effet secondaire, qui va aider à redonner à vos muscles leurs fonctions optimales. Il est très efficace dans le traitement des fuites urinaires, des envies urgentes, etc.

De plus, si vous souffrez de douleur au relation sexuelle (pendant ou après), et que vous n’avez pas d’infection, l’approche en physiothérapie périnéale va vous aider à retourner à une vie sans inconfort ou douleur dans cette région, que vous soyez un homme ou une femme.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter la section rééducation périnéale et pelvienne : https://interphysio.ca/nos-services/reeducation-perineale-et-pelvienne ou vous pouvez aussi consulter mes articles sur la page Facebook (Marie-Eve Simard physiothérapeute) : https://www.facebook.com/marie.eve.simard.physioperineal/

Marie-Eve Simard physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

Membre de Pelvic Guru