Cycliste: expertise positionnement

INTERPHYSIO ET EXPERTISE CYCLISTE

Interphysio offre maintenant un service expert au niveau du positionnement cycliste (bike fitting) et du traitement/prévention des blessures reliées à ce sport. Ce service complet offre une approche pour tous les cyclistes et tous les vélos (route, cyclo, gravel, triathlon/contre-la-montre) basée sur le confort et la performance cycliste.

Quels sont les objectifs liés à ce service?

• Améliorer la fonction et réduire les risques de blessures.
  • Augmenter la tolérance posturale du cycliste sur son vélo.
  • Permettre au cycliste de rouler selon ses objectifs, sans douleur ni inconfort.
  • Procurer un positionnement optimal en fonction:
  • Des limitations physiques du cycliste.
  • De son niveau d’expérience.
  • De son matériel.

Pour qui est ce service?

Pour tous ! Peu importe votre âge ou votre niveau cycliste (récréatif ou élite), ce service peut être pertinent pour vous.

Quand consulter?

• Si vous présentez des symptômes tels que :
    • Douleur/raideur du rachis ou de certaines articulations (colonne vertébrale, mains, épaules, hanches, genoux, etc.).
    • Engourdissements aux mains ou aux pieds.
    • Problématiques en lien avec le périnée (engourdissements, douleur, inconfort sur la selle, etc.).
  • Lorsque votre condition physique générale limite vos sorties de vélo.
  • À l’achat d’un nouveau vélo avec volonté de partir sur de bonnes bases.
  • Si vos objectifs changent (augmentation de distance, amélioration de la performance, évènement comme un triathlon, etc.).

Un service unique qui comprend :

• L’évaluation physique du cycliste et de son positionnement statique et dynamique.
  • L’ajustement du positionnement à vélo en fonction des objectifs, des limitations/douleurs ainsi que du matériel.
  • Le traitement, en thérapie manuelle, des limitations physiques influençant la performance et le confort cycliste.
  • Les exercices spécifiques en fonction de vos besoins (renforcement, étirement, endurance, stabilisation, etc.).
  • Un inventaire de pièces directement en clinique (potences, guidons, guidolines, selles) offerte par V02 avec 10% de rabais si le changement de pièces est nécessaire. Le changement se fait en clinique.

*un reçu officiel sera remis pour vos assurances.

Interphysio Jonquière :

Ce service est offert dans un local cycliste fermé spécialement conçu pour la séance de positionnement par notre Physiothérapeute Charles Trépanier, certifié BikePT BRONZE, à la clinique de Jonquière.  De plus, que ce soit pour un suivi en traitement par un physiothérapeute, un programme d’exercices spécifiques créé par un kinésiologue ou pour la gestion d’une blessure par un médecin du sport, notre équipe de professionnels sera en mesure d’assurer une prise en charge optimale selon vos besoins et vos objectifs.